Activités / Prix Les Arts et la Ville

Prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle

Participez au prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle 2012 !

Présentation

Ce prix, instauré en 2006 sous la direction d’Andrée Daigle, adopte cette année une nouvelle appellation, soit « prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle », à la mémoire et en l’honneur de la contribution exceptionnelle de cette femme d’action et de conviction qui a su mettre les arts et la culture au coeur des communautés et des municipalités. Andrée Daigle a été directrice générale du réseau Les Arts et la Ville de 2002 à 2009.

Un peu partout sur le territoire, des organisations culturelles ou communautaires engagent des démarches inédites en matière de participation citoyenne et mettent sur pied des projets qui ont un véritable effet sur la vie communautaire ou sociale des collectivités locales.

Afin de souligner ces réalisations, Les Arts et la Ville s’associe, pour une sixième année consécutive, à l’Union des municipalités du Québec afin de remettre le prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle, qui vise à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement des organismes culturels et communautaires, partenaires du développement local.

Organisations admissibles

Organisations artistiques, culturelles ou communautaires à but lucratif ou non, membres de Les Arts et la Ville*. Il est possible de devenir membre en tout temps. Connaître nos services ou faire une demande d'adhésion en ligne

*Les corporations paramunicipales ne sont pas admissibles à ce concours

Comment présenter un dossier ?

Afin de préparer votre dossier de candidature, nous vous invitons à télécharger le guide de participation, ainsi que le formulaire d'inscription :

Prix

Le prix, une somme de 1 000 $ accompagnée d’un certificat honorifique, sera attribué à l’organisme lauréat. Le nom du concepteur du projet lauréat sera mentionné lors de la remise des prixqui seront remis à l’occasion d’une soirée souper 25e anniversaire et gala de remise des prix 2012 du réseau Les Arts et la Ville, le 17 mai 2012 au Centre de congrès de Rouyn-Noranda. Cette activité est inscrite au programme du 25e colloque annuel du réseau Les Arts et la Ville qui se déroulera à Rouyn-Noranda du 16 au 18 mai 2012.

Rayonnement

Les projets seront diffusés pendant le colloque et de façon permanente sur le site Internet de Les Arts et la Ville. Le lauréat sera également au centre d’une campagne de communication auprès des médias, de nos membres, de nos partenaires et de nos collaborateurs.

Date limite

La date limite pour acheminer votre dossier de candidature est le 17 février 2012 à 16 h. Vous pouvez le faire parvenir par courriel à prix@arts-ville.org  ou par la poste, sur support CD, à l’adresse suivante :

          Les Arts et la Ville – Prix 2012
          870, avenue De Salaberry, bureau 122
          Québec (Québec)  G1R 2T9

Information

Pour plus d’information ou pour vérifier l’admissibilité de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter ! 

          Carole Trottier
          T. 418 691-7480
          C. prix@arts-ville.org

En partenariat avec

Nos partenaires

Abonnez-vous au Bulletin Le réseau

Recevez par courriel notre bulletin bi-mensuel essentiel pour suivre l'actualité culturelle locale, nationale et internationale.

© Les Arts et la Ville, tous droits réservés