Activités / Prix Les Arts et la Ville

Prix francophone du développement culturel local

Veuillez noter que le Prix francophone du développement culturel local ne fait pas partie des concours 2014.

Présentation

Les arts et la culture sont partie prenante du développement durable des territoires. Ils sont même fondamentaux, car ils sont des vecteurs à la fois d’identité, d’attractivité, de rayonnement et de cohésion sociale.

Au sein de la société canadienne, le développement culturel des francophones et des Acadiens contribue à enrichir le caractère distinctif et attractif des collectivités locales et à affirmer la francophonie à l’échelle nord-américaine.

Ce concours vise à valoriser les municipalités qui soutiennent le développement culturel des francophones sur le plan local.

Au-delà de la remise du prix, le processus de ce concours contribue à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement des municipalités à l’égard du développement culturel des collectivités francophones.

Les Arts et la Ville remet le Prix francophone du développement culturel local à une municipalité hors Québec pour une réalisation culturelle qui se distingue par son apport au développement de la collectivité francophone.