17 mars 2014 – Une invitation spéciale aux artistes et aux acteurs culturels du Saguenay–Lac-Saint-Jean à participer au Colloque de Les Arts et la Ville !

Communiqué pour diffusion immédiate

Une invitation spéciale aux artistes et aux acteurs culturels du Saguenay–Lac-Saint-Jean à participer au Colloque de Les Arts et la Ville !

Alma, le 17 mars 2014. – La Ville d’Alma et Les Arts et la Ville sont heureux d’offrir aux artistes et aux acteurs culturels de la grande région du Saguenay–Lac-Saint-Jean une réduction importante du coût d’inscription pour participer au 27e Colloque annuel du réseau Les Arts et la Ville, qui se tiendra du 4 au 6 juin 2014 au Centre des congrès de l’Hôtel Universel d’Alma. Ainsi, les 25 premières inscriptions admissibles bénéficieront du tarif réduit de 75 $ par personne.

Sur le thème La vitalité culturelle : l’affaire de tous !, ce sont plus de 250 congressistes – maires, conseillers et fonctionnaires municipaux, artistes, chercheurs, professionnels de la culture et représentants des gouvernements – qui se réuniront à Alma pour ce rendez-vous d’envergure. Le colloque annuel du réseau, un véritable carrefour de rencontres et d’échanges, sera l’occasion de mettre en lumière les liens qui existent entre le dynamisme d’une communauté, sa vitalité culturelle et l’approche collaborative des acteurs qui la composent.

La Ville d’Alma est particulièrement heureuse d’accueillir les membres du réseau Les Arts et la Ville et fière d’offrir une programmation artistique riche, audacieuse et diversifiée, représentative du milieu culturel de la région.

Inscription

Nous invitons les artistes qui ont une pratique professionnelle et les acteurs culturels qui travaillent pour un organisme sans but lucratif résidant dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean à communiquer avec la Ville d’Alma pour vérifier leur admissibilité et se procurer un code promotionnel auprès d’Émilie Guertin, par téléphone au 418 669-5001, poste 5139 ou par courriel à emilie.guertin@ville.alma.qc.ca. Une fois votre code obtenu, vous pourrez vous inscrire au colloque en remplissant le formulaire en ligne. Soyez des 25 premières personnes à vous prévaloir de cette offre exceptionnelle à un tarif réduit de 75 $ pour assister au 27e Colloque de Les Arts et la Ville dans votre région.

Le colloque inclut des conférences, des panels, des ateliers, deux repas, une réception ainsi qu’une panoplie d’activités culturelles et artistiques, dont certaines sont payantes. Notamment, la soirée de gala et la remise des prix Les Arts et la Ville, le 5 juin 2014 à 18 h 30, est offerte au coût de 75 $. Les personnes qui souhaitent participer aux activités payantes se verront facturer ces montants en sus des coûts d’inscription au colloque.

La période d’inscription débute aujourd’hui pour se terminer le 22 mai prochain. Le programme complet du colloque ainsi que la programmation artistique et culturelle sont disponibles en ligne au www.arts-ville.org, dans la rubrique Activités, section Colloque annuel, Édition 2014. Restez branchés ! Abonnez-vous à notre page Facebook pour être informés des primeurs !

Cette mesure incitative est rendue possible grâce à un partenariat entre la Ville d’Alma et Les Arts et la Ville.

À propos de Les Arts et la Ville

Organisation sans but lucratif fondée en 1987, le réseau Les Arts et la Ville réunit les acteurs des scènes municipale et culturelle afin de soutenir, de promouvoir et de défendre le développement culturel et artistique local. Avec plus de 550 municipalités et 150 organisations culturelles membres, le réseau rassemble aujourd’hui plus de 3 500 personnes – élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels – autour du développement culturel local. Solidement implanté au Québec, Les Arts et la Ville établit également des liens d’échange de plus en plus étroits avec les collectivités francophones et acadiennes de l’ensemble du Canada.

Carole Trottier
Les Arts et la Ville