7 mars 2016 – Appel aux artistes et aux organismes artistiques et culturels de Rimouski : Participez au Colloque de Les Arts et la Ville à Rimouski !

logos_part_Rimouski

Pour publication immédiate

COMMUNIQUÉ

Appel aux artistes et aux organismes artistiques et culturels de Rimouski : Participez au Colloque de Les Arts et la Ville à Rimouski !

Rimouski, le 7 mars 2016 – La Ville de Rimouski et Les Arts et la Ville sont heureux d’offrir aux artistes et aux organismes culturels de Rimouski une réduction importante du coût d’inscription au 29e Colloque annuel du réseau Les Arts et la Ville, qui se tiendra du 1er au 3 juin 2016 à l’Hôtel Rimouski | Centre de congrès. Ainsi, 25 artistes professionnels et organismes artistiques et culturels de la région pourront se prévaloir de cette offre exceptionnelle pour participer au Colloque 2016.

Sont admissibles au tarif préférentiel de 75 $ par inscription au Colloque (160 $ par inscription au Colloque et à la soirée de gala) les 25 premiers :

• artistes professionnels dont le lieu de pratique est Rimouski ;
  • organismes culturels et artistiques ayant leur siège social à Rimouski.

Sur le thème Du rêve à l’action. Des visions créatives, des alliances gagnantes, ce sont 350 congressistes – maires, conseillers et fonctionnaires municipaux, entrepreneurs, artistes, chercheurs, professionnels de la culture et représentants des gouvernements – qui se réuniront à Rimouski pour ce rendez-vous d’envergure. Le colloque annuel du réseau – un véritable carrefour de rencontres, d’échanges et de développement des compétences – sera l’occasion de mettre en lumière les arts et la culture comme levier de changement et de développement durable ainsi que la créativité comme moyen de faire face aux défis sociétaux actuels.

La Ville de Rimouski est particulièrement heureuse d’accueillir les membres du réseau Les Arts et la Ville, et fière d’offrir une programmation artistique riche, audacieuse et diversifiée, représentative du milieu culturel et artistique rimouskois.

Inscription

Artistes professionnels et intervenants travaillant pour un organisme culturel ou artistique, nous vous invitons à communiquer avec la Ville de Rimouski pour vérifier votre admissibilité à cette mesure incitative et vous procurer un code promotionnel auprès d’Audrey Dubé-Loubert, par téléphone au 418-723-8729 ou par courriel à audrey.dube-loubert@ville.rimouski.qc.ca. Une fois votre code obtenu, vous pourrez vous inscrire au Colloque en complétant le formulaire en ligne. Soyez des 25 premières personnes à vous prévaloir de cette offre exceptionnelle pour assister au 29e Colloque de Les Arts et la Ville dans votre région !

Le Colloque inclut des conférences, des panels, des ateliers, deux repas, une réception ainsi qu’une panoplie d’activités culturelles et artistiques. Les activités suivantes seront facturées en sus des coûts d’inscription, notamment :

• Ode au Saint-Laurent au Théâtre du Bic, le mercredi 1er juin à 20 h, au coût de 20 $ ;
  • Equse et Talfast à la Coopérative Paradis, le 1er juin à 20 h, au coût de 10 $ ;
  • Soirée de gala et de remise des prix Les Arts et la Ville, le jeudi 2 juin à 18 h 30, au coût de 85 $.

La période d’inscription débute aujourd’hui le 7 mars pour se terminer le 20 mai prochain. Le programme complet du Colloque ainsi que la programmation artistique et culturelle sont disponibles dès maintenant sur le site www.arts-ville.org, dans la rubrique Activités › Colloque annuel › Édition 2016.

facebook-petitRestez branché ! Abonnez-vous à notre page Facebook pour être informé des primeurs !

Cette mesure incitative est rendue possible grâce à un partenariat entre la Ville de Rimouski et Les Arts et la Ville.

À propos du Réseau Les Arts et la Ville

Fondé en 1987, le Réseau Les Arts et la Ville est un organisme de bienfaisance enregistré ayant pour mission de soutenir et de promouvoir le développement culturel et artistique local en regroupant les acteurs des scènes municipale et culturelle.

Avec plus de 575 membres du monde municipal et 170 membres du monde des arts et alliés de la culture, le Réseau rassemble aujourd’hui plus de 3 500 personnes – élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels – autour du développement culturel local.

Solidement implanté au Québec et représentant plus de 75 % de sa population, Les Arts et la Ville établit également des liens d’échange de plus en plus étroits avec les collectivités francophones et acadiennes de l’ensemble du Canada. Pour en savoir davantage sur les activités du réseau Les Arts et la Ville, visitez le site arts-ville.org.

Source : Les Arts et la Ville et la Ville de Rimouski

Carole Trottier
Coordonnatrice du colloque
Les Arts et la Ville