Bulletin Le réseau

Dévoilement des premières images du nouvel amphithéâtre de Trois-Rivières

Le lauréat du concours d’architecture ayant pour but la construction d’un nouvel amphithéâtre à Trois-Rivières a été annoncé récemment. La recommandation du jury a été établie de façon majoritaire et désigne le projet de Paul Laurendeau comme lauréat de ce concours d’architecture.

Le jury a tenu à souligner que le projet lauréat s’est démarqué par l’élégance de son caractère monumental et son ouverture généreuse vers la rivière Saint-Maurice et le fleuve Saint-Laurent, qui contribueront à l’image de marque de la ville de Trois-Rivières, la qualité de son implantation, la mise en valeur des lieux et la qualité des espaces publics riverains, la qualité des espaces intérieurs en matière d’apport de lumière naturelle, la clarté et la simplicité de l’organisation spatiale. Ce projet sera un des éléments structurants dans le développement du projet de Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Voir les images de la proposition lauréate

Source : Communiqué diffusé par la municipalité de Trois-Rivières, 5 avril 2011

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Abonnez-vous au Bulletin Le réseau

Recevez par courriel notre bulletin bi-mensuel essentiel pour suivre l'actualité culturelle locale, nationale et internationale.

© Les Arts et la Ville, tous droits réservés