Bulletin Le réseau

Prix Capitales culturelles du Canada 2011 : vous avez jusqu’au 15 juin pour déposer votre candidature

logo-cap-cultLes municipalités individuelles ou les groupes de municipalités sont invités à présenter une demande pour obtenir la désignation de Capitale culturelle du Canada, célébrant les arts et la culture et constituant un legs durable en la matière. Chaque année, les municipalités canadiennes participantes sont en concurrence pour obtenir celle-ci dans le cadre du programme Capitales culturelles du Canada. Jusqu’à trois collectivités peuvent recevoir cette désignation chaque année, accompagnée d’une contribution afin de soutenir des activités spéciales qui ont pour but de célébrer les arts et la culture et de construire un legs culturel pour la communauté en intégrant ceux-ci à la planification municipale. Les municipalités désignées reçoivent également des bannières de rue et un panneau commémoratif pouvant être installé à l’extérieur.

La désignation Capitale culturelle du Canada sera accordée aux municipalités ayant d’excellentes réalisations à leur actif et ayant présenté le programme d’activités le plus ambitieux et de la meilleure qualité pour des activités destinées à une collectivité de sa taille. Les municipalités doivent démontrer leur engagement envers les arts et la culture par leurs réalisations antérieures, leur appui actuel et proposé, et le projet pour lequel le prix est accordé. Les municipalités intéressées ont jusqu’au 15 juin 2010 pour déposer leur dossier de candidature pour la désignation 2011. En savoir davantage et télécharger le formulaire de participation

Source : Site Internet de Patrimoine canadien

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Abonnez-vous au Bulletin Le réseau

Recevez par courriel notre bulletin bi-mensuel essentiel pour suivre l'actualité culturelle locale, nationale et internationale.

© Les Arts et la Ville, tous droits réservés