Le colloque Porteurs de culture, vecteur de santé : un grand succès!

Le colloque Porteurs de culture, vecteur de santé : un grand succès!

Plus de 120 personnes ont participé au colloque Porteurs de culture, vecteur de santé — La culture pour bâtir des communautés vibrantes et en santé, qui s’est tenu le 4 octobre dernier à Saint-Camille, en Estrie. La rencontre s’est déroulée dans les installations du nouveau centre de congrès Destination Saint-Camille ainsi que par téléprésence depuis les locaux de la Société des arts technologiques de Montréal.

Organisée par le Réseau québécois des villes et villages en santé, le réseau Les Arts et la Ville ainsi que Destination Saint-Camille, cette journée constituait la première rencontre interrégionale à se tenir au Québec concernant l’apport de la culture à la santé des communautés.

Les nombreux conférenciers qui ont pris la parole au cours de la journée n’ont cessé d’enthousiasmer les participants. La conférence d’ouverture prononcée par Mélissa Généreux, directrice de santé publique CIUSSS de l’Estrie – CHUS, a d’ailleurs lancé les réflexions avec panache en mettant en lumière les liens documentés entre les arts, la culture et la santé des individus et des communautés. L’événement s’est terminé sur la poésie et les réflexions stimulantes de David Goudreault, slammeur et auteur.

Les fruits de ce colloque seront diffusés prochainement via les différents canaux de communication des partenaires organisateurs. Suivez les prochaines éditions du bulletin Le réseau afin de pouvoir prendre conaissance de ceux-ci. D’ici là, nous vous invitons à regarder les photos de l’événement sur la page Facebook de Destination Saint-Camille.

Source de l’image : Destination Saint-Camille

Partager sur Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page