Communiqué – 9 septembre 2019 – Christian Sénéchal nommé directeur général du réseau Les Arts et la Ville

Communiqué – 9 septembre 2019 – Christian Sénéchal nommé directeur général du réseau Les Arts et la Ville

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Avis de nomination – Christian Sénéchal nommé directeur général du réseau Les Arts et la Ville

Québec, le 9 septembre 2019 – Le conseil d’administration du réseau Les Arts et la Ville est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Christian Sénéchal à titre de directeur général du plus vaste réseau panquébécois en culture. Le réseau réunit près de 500 membres du monde municipal et 140 membres du monde de la culture et ses alliés.  M. Sénéchal succède ainsi à Mme Lynda Roy, qui occupait cette fonction depuis plus de 10 ans. En plus de participer au rayonnement du réseau à l’extérieur du Québec, Mme Roy a grandement contribué au développement de l’offre de services du réseau auprès de ses membres permettant ainsi la création d’outils concrets pour faciliter la collaboration productive entre les villes et les municipalités et les acteurs des arts et de la culture partout au Québec.

Christian Sénéchal - Les Arts et la VilleM. Sénéchal a une longue feuille de route dans le domaine des arts et de la culture. Lui-même artiste et producteur, il a fondé et dirigé des entreprises artistiques et veillé à la création de nombreux projets artistiques. Jusqu’à tout récemment directeur du Centre national de danse-thérapie des Grands Ballets Canadiens de Montréal, M. Sénéchal a occupé divers postes d’importance, dont la direction générale et des communications de l’Association des victimes d’infections nosocomiales (ADVIN)|, il a participé à la recherche menée par HEC Montréal – ARUC : Les crises financières dans le secteur des arts : Prévenir plutôt que guérir.

Il est membre de nombreux conseils d’administration et comités tels que Alternate Route Educator Committee – American Dance Therapy Association, Mission Exeko (organisme d’innovation sociale), Arts Health Network Canada (Vancouver) et Autisme sans limites (organisme d’inclusion social). M. Sénéchal participe également aux travaux du Comité national de rapprochement art, culture et santé formé de représentants du ministère de la Culture et des Communications, du milieu de la santé (CIUSS), de la Santé publique et des secteurs culturels et communautaires.

Diplômé en arts de l’Université d’Ottawa, il possède un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion d’organismes culturels, un MBA pour cadre en entreprises collectives de l’UQAM, un EMBA de l’Université de Paris-Dauphine, et il a été choisi pour le programme de leadership en politiques publiques Fellows Action Canada, qui vise à augmenter la compréhension du pays et des choix de politiques publiques pour l’avenir des jeunes leaders. Le Forum des politiques publiques et Action Canada travaillent ensemble pour étendre cet accélérateur de nouveaux leaders de premier plan au Canada.

Les défis étant nombreux pour le réseau Les Arts et la Ville, le conseil d’administration et le personnel du réseau se réjouissent que Christian ait choisi leur organisme en expansion pour poursuivre sa carrière et sont convaincus que leurs nombreux membres et partenaires d’affaires accueilleront cette nomination avec beaucoup d’enthousiasme.

Son entrée en fonction est immédiate.

Source

Les Arts et la Ville

Renseignements

Caroline Chabot
Adjointe administrative
Responsable des partenariats financiers
418 691-7480