Prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle

À l’intention des organisations artistiques, culturelles ou communautaires, à but lucratif ou non

Ce prix est nommé à la mémoire d’Andrée Daigle pour sa contribution exceptionnelle au réseau Les Arts et la Ville. Ce prix fut instauré en 2006 sous sa direction (2002-2009). Qui est Andrée Daigle? >>

Ce prix encourage les initiatives innovatrices en matière de participation citoyenne. Il vise à reconnaître un projet ayant produit un effet marqué sur la vie communautaire ou sociale d’une collectivité locale (activités de médiation culturelle, expériences artistiques et culturelles impliquant la participation citoyenne, etc.).

• Conditions d’éligibilité

• Être une organisation artistique, culturelle ou communautaire
    • Être membre du réseau Les Arts et la Ville
    • Présenter une réalisation (objet de la candidature) achevée il y a, au plus, 5 ans
    • Respect des dates des envois des formulaires de candidature
  • Critères d’évaluation

• Impact sur la collectivité (40 %)
    • Développement artistique et culturel (30 %)
    • Originalité (30 %)
  • Processus de candidature

1. Envoyer le formulaire de candidature au plus tard le 11 mars 2020 (minuit).
    2. Un accusé de réception vous sera automatiquement envoyé.
    3. Le résultat final vous sera communiqué ultérieurement.
Formulaire de candidature

Fièrement soutenu par l’Union des municipalités du Québec depuis près de 15 ans

UMQL’Union des municipalités du Québec (UMQ) demeure un partenaire inconditionnel pour l’engagement citoyen dans la vie socioculturelle des communautés. L’UMQ offre le montant de la bourse accordée au lauréat de chaque année. Elle marque ainsi son implication concrète à la mission portée par les projets.

Plaque honorifique

Bourse de 2 500 $